Afrimarket révolutionne et rend utile le transfert d’argent de l’Europe vers l’Afrique (Cash to Goods)

afrimarket

Il vous est déjà arrivé de vouloir régler depuis l’Europe, les dépenses de santé, les dépenses alimentaires courantes ou de fêtes (Noël, Nouvel An, Ramadan, Tabaski, Pâques, Baptème, Cérémonies…), les fournitures scolaires (à l’occasion de la rentrée scolaire) de votre famille, vos parents, vos proches ou amis en Afrique. Vous étiez obligé d’envoyer du cash par western union ou autres agences de transferts.

Désormais, avec Afrimarket, finis les tracas. Vous pouvez envoyer du cash contre des biens et services à l’arrivée.

Le concept Cash to Goods, une première en Europe

Le concept Cash to Goods  est  déjà utilisé aux Etats-Unis par les populations immigrées en direction de l’Amérique Latine. Désormais, Afrimarket, opérateur européen, vous offre la possibilité d’utiliser cette alternative  d’envoi utile et novatrice.

Afrimarket est une start up de transfert d’argent Cash to Goods (Espèce contre des biens et marchandises) de l’Europe vers l’Afrique. Créé par des jeunes diplômés d’HEC, de Polytech et de l’ESCP, l’entreprise a mis au point une solution de transfert d’argent simple, rapide, et sécurisée, répondant ainsi aux besoins de la diaspora africaine  en rendant non seulement le transfert utile, mais en faisant également vivre l’économie locale formelle.

Afrimarket, Comment ça fonctionne ?

Afrimarket est basée sur une technologie sécurisée et réglementée qui permet d’envoyer de l’argent à votre bénéficiaire, argent qu’il échangera contre des biens et services dans le point de vente Afrimarket que vous aurez choisi en Afrique. Pour ce faire, sélectionnez sur le site internet sécurisé  www.afrimarket.fr , un magasin, une boutique ou une pharmacie de votre choix, puis envoyez de l’argent à un proche directement à cet endroit. Grâce à son téléphone portable, le bénéficiaire reçoit un SMS de notification d’envoi de l’argent avec le point de vente affilié choisi. Votre envoi est alors récupérable instantanément sous forme de marchandise (médicaments, alimentaires, fournitures scolaires…). Ainsi, pas de cash qui circule, pas de fonds détournés, vous savez réellement à quoi sert votre argent au pays.

Vous payez seulement 5% du montant envoyé en guise de commission, sans seuil minimum et sans frais cachés.

Pour ceux qui ne disposent pas de carte bancaire pour effectuer les transactions, des cartes à gratter sont prévues. Ce sont des cartes comparables aux recharges téléphoniques, d’une valeur de 20€ ou 50€. Lorsque l’on gratte la case au verso, on découvre un code, que l’on pourra utiliser comme moyen de paiement afin de remplacer le paiement par carte bancaire. Ces cartes seront vendues au près des partenaires et des ambassadeurs Afrimarket. Pour l’instant, la phase test de ces cartes est lancée, afin de tester la viabilité de cette offre.

Quels sont les partenaires locaux ?

Opérationnel depuis Juin 2013, Afrimarket a tissé un réseau de partenaires locaux aussi bien diversifiés, réputés et fiables en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’ivoire et au Bénin. En ce moment, Afrimarket dispose de partenaires locaux prestataires de services dans les domaines de la santé (Hôpitaux, cliniques et pharmacies) de l’alimentation (boutique, supérettes, centre commercial), des fournitures scolaires (librairies), le gaz…D’autres services sont en cours d’études dans les domaines de l’immobilier, des loisirs et des pompes funèbres.

Afrimarket s’installe petit à petit en Afrique de l’Ouest. La prochaine destination prévue est le Sénégal.

Actuellement en promotion, bénéficiez de 10 euros de réduction sur votre premier transfert grâce au code promo NASSOUBA 

SAICNETWORK AfRiCa


 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s